IEC 60688:2002 pdf free download

admin
IEC 60688:2002 pdf free download

IEC 60688:2002 pdf free download Electrical measuring transducers for converting a.c. electrical quantities to analogue or digital signals
5.3 Signaux de sortie numériques Les signaux de sortie numériques choisis doivent correspondre avec les prescriptions pour les transducteurs concernant la précision et le temps de réponse ainsi que pour les prescriptions du système de communication.
5.4 Ondulation (pour les sorties analogiques) L’ondulation maximale de la grandeur du signal de sortie ne doit pas excéder deux fois l’indice de classe.
5.5 Temps de réponse
5.5.1 Avant la détermination du temps de réponse, le transducteur doit être dans les conditions de référence et le circuit auxiliaire doit être alimenté au moins pendant la durée de préconditionnement, à moins qu’il ne soit alimenté par une des grandeurs d’entrée et qu’il ne soit pas indépendant.
5.5.2 Le temps de réponse doit être indiqué par le constructeur et doit être déterminé pour une entrée en échelon qui fait varier le signal de sortie de 0 % à 90 % de la valeur conventionnelle.
5.5.3 Si un essai dans lequel on fait décroître la grandeur d’entrée est nécessaire, l’échelon de la grandeur d’entrée doit faire varier le signal de sortie de 1 00 % à 1 0 % de la valeur conventionnelle.
5.5.4 L’intervalle (voir le 3.1 .1 7) doit correspondre à ±1 % de la valeur nominale supérieure du signal de sortie.
5.5.5 Les méthodes d’essai pour les transducteurs de fréquence et les transducteurs à zéro supprimé doivent être définies par le constructeur.
5.6 Variation due à un surplus du mesurande Si, par accord, un transducteur doit fonctionner avec une entrée qui peut atteindre 1 50 % de la valeur nominale, la différence entre l’erreur intrinsèque à 1 00 % et l’erreur à 1 50 % de la valeur nominale de l’entrée (dans les conditions de référence) ne doit pas excéder 50 % de l’indice de classe. Pour les transducteurs de puissance active et réactive, on obtient 1 50 % de la valeur nominale en augmentant le courant pendant que la tension est maintenue à sa valeur nominale.
5.7 Valeur limite du signal de sortie La valeur du signal de sortie doit être limitée à un maximum de deux fois la valeur nominale supérieure. Lorsque le mesurande n’est pas compris entre ses valeurs nominales inférieures et supérieures, le transducteur ne doit, en aucun cas, par exemple pour un courant excessif ou une tension trop faible, produire une sortie ayant une valeur comprise entre ses valeurs nominales inférieures et supérieures.
5.8 Limiting conditions of operation The limits of the nominal ranges of use given in clause 6 are those within which the transducer will comply with the requirements of this standard. It is possible to operate transducers beyond these limits but the user should note that:
– the accuracy may not be maintained and/or
– the designed operational lifetime may be reduced.